Tous les patients étaient encouragés à rendre visite à leur propre dentiste, faisant partie du projet SENSODYNE Faces of Sensitivity. Ils ont donné leur accord pour aider SENSODYNE à rassembler des materiels éducatifs afin de sensibiliser sur la sensibilité dentaire.

Quelle est vraiment la sensation de la sensibilité dentaire?

REGARDEZ NOTRE NOUVELLE VIDEO ET DECOUVREZ COMMENT LES PERSONNES SOUFFRANT DE DENTS SENSIBLES DECRIVENT LEUR DOULEUR – ET COMMENT SENSODYNE RAPID RELIEF PEUT LA TRAITER


Les patients décrivent la douleur des dents sensibles de nombreuses manières. Les patients ayant participé à la dernière campagne Sensodyne l’ont décrite comme une douleur intense et piquante, comme des ongles qui crissent sur un tableau d’école, ou lorsqu’on se pique le doigt avec une aiguille. Une chose est claire: il s’agit d’une sensation extrêmement déplaisante.

“La plupart des personnes décrivent la sensibilité dentaire comme une sensation brève et intense qu’ils subissent après avoir consommé quelque chose de chaud, froid ou sucré”1. Explique la dentiste Nisha Farma. Mais l’inconfort physique n’est que le début de l’histoire sur l’impact de la sensibilité dentaire.

Personne n'aime souffrir, mais en dépit d'une personne sur trois souffrant de sensibilité, seulement 1/3 prend des mesures pour traiter le problème2, la plupart trouvant d'autres façons d'y remédier, en évitant certains aliments et boissons, en buvant à la paille ou mettant leur langue sur leurs dents pour les protéger. Bien que cela puisse aider à éviter la douleur, ils peuvent également avoir un impact important sur la qualité de vie.

Dans le cadre du film de la campagne Sensodyne, les victimes ont expliqué certains des impacts de la sensibilité dentaire sur leurs vies.

Tous les participants ont déclaré éviter les aliments et les boissons pour lesquels ils savaient que cela allait déclencher une sensibilité. Oliver a déclaré: "Je n'aurais jamais de la vie pu mordre dans une glace à l’eau"3 alors que Juliana a avoué: "Il faut être très prudent lorsque vous êtes avec des amis car vous ne voulez pas la déclencher. Avoir des dents sensibles peut être très déprimant. »4

Il est clair que la douleur liée aux dents sensibles ne peut pas être ignorée.

LA DOULEUR N’EST QUE LE DEBUT

"Avec une hypersensibilité dentaire, la douleur n'est que le début. C'est comme un petit caillou dans votre chaussure. C'est seulement une petite chose, mais une petite chose peut causer des frustrations tout au long de votre vie ", explique le professeur Peter Robinson, chef de l'école de santé bucco-dentaire et de la science dentaire de l'Université de Bristol. "Si nous pensons à l'effet que la douleur pourrait avoir sur votre vie quotidienne, c'est énorme. Les gens parlent d'éviter les glaces et les boissons froides, d'éviter de sortir. Quelqu'un avait même annulé ses vacances parce qu'il faisait froid", poursuit-il.

Le problème est que beaucoup de gens se sont tellement habitués à faire face à leur sensibilité qu'ils ne pensent pas qu'il existe des moyens simples et efficaces de traiter ce problème. "Beaucoup de gens ne le mentionnent même pas parce qu'ils ont tellement l'habitude de l'avoir et de gérer la douleur de la sensibilité", explique Farma.

Gone in 60 seconds

Cependant, il est important de vous assurer que vos dents sont vérifiées par un dentiste si vous ressentez une sensibilité dentaire douloureuse. Un dentiste peut identifier s'il existe une cause plus grave, mais si l'hypersensibilité dentinaire est diagnostiquée, la bonne nouvelle est qu’elle est facile à traiter.

“Si un patient est diagnostiqué avec une hypersensibilité dentinaire, ce n'est pas quelque chose qu'ils devraient supporter", explique Farma.7 "Je crois que les gens pensent qu’ils ne peuvent rien y faire, mais c’est faux, il y a bien des choses”.

Pour les aider, Sensodyne a lancé le nouveau Sensodyne Rapid Relief, qui offre aux patients un moyen rapide, simple et efficace de traiter leur sensibilité. Mieux encore, il offre un soulagement cliniquement prouvé en seulement 60 secondes, aide à soulager rapidement la sensibilité dentaire et offre une protection longue durée à chaque brossage.

VIVEZ A FOND

Si vous faites partie des 1 personne sur 3 souffrant de dents sensibles ou des 70% des personnes qui disent que les dents sensible leur gâchent le plaisir de manger et de boire, le nouveau Sensodyne Rapid Relief est la solution simple contre la douleur des dents sensibles.

Donc, la prochaine fois que vous tremblerez ou que vous direz «non» à vos aliments et boissons préférés afin d'éviter la douleur de la sensibilité dentaire, demandez-vous s'il existe peut-être une solution rapide et facile.

1 Nisha Farma, Dentist, What is Sensitivity? Campaign chapter film
2 Sensodyne Rapid Relief Global Key Messages
3 Do you have to live with sensitivity? campaign chapter film
4 Do you have to live with sensitivity? campaign chapter film
5 Do you have to live with sensitivity? campaign chapter film
6 Nisha Farma, dentist, full transcript
7 Nisha Farma, dentist, full transcript

 

Effectuer Votre Diagnostic En Ligne Sensodyne

Effectuer Votre Diagnostic En Ligne Sensodyne®

Le chaud, le froid ou le sucré vous donne des douleurs vives, peut-être à cause des dents sensibles ? Votre Diagnostic En Ligne Sensodyne® vous informe sur la sensibilité dentaire et les produits adaptés.  

Effectuer Votre Diagnostic En Ligne