À propos de Sensodyne

À propos de Sensodyne

Qui sommes-nous ?

Sensodyne est la marque de dentifrice contre la sensibilité dentaire la plus recommandée par les dentistes et la plus vendue. Des millions de personnes lui font confiance partout dans le monde. Pourquoi ? Simplement parce que les dentifrices Sensodyne soulagent efficacement les symptomes dues à la sensibilité dentaire et offrent une protection durable avec un brossage deux fois par jour.

Notre vision

Notre ambition, c’est un avenir où plus personne ne souffrira de sensibilité dentaire

« Notre ambition, c’est un avenir où plus personne ne souffrira de sensibilité »

Notre histoire

1961

1961

Lancement, aux États-Unis et au Royaume-Uni, de Sensodyne Original, le premier dentifrice désensibilisant contenant du chlorure de strontium, qui colmate les tubules de la dentine.

1980

1980

Lancement de Sensodyne F, le premier dentifrice contenant du nitrate de potassium (qui soulage les nerfs à l’intérieur de la dent). Les tests cliniques démontrent qu’il soulage les sensibilités lorsqu’il est utilisé deux fois par jour.

2006

2006

Lancement de Sensodyne ProGlasur. Sa formulation optimisée au fluorure protège les dents contre les effets de l’érosion dentaire sur l’émail.

2010

2010

Lancement de Sensodyne Repair & Protect, qui contient 5 % de NovaMin et du fluorure. Il facilite la réparation des zones sensibles de la dent.

Notre science

Leaders de la lutte contre la sensibilité dentaire, nous travaillons en étroite collaboration avec les institutions universitaires et les laboratoires. De cette manière, nous développons nos connaissances et comprenons mieux la sensibilité dentaire ainsi que son impact sur la qualité de vie. En plaçant la science au cœur de nos activités, nous continuerons à intégrer les dernières innovations scientifiques. Nous pourrons ainsi soulager toujours plus de personnes atteintes de sensibilité dentaire.

Notre science

Technologies pour soulager la sensibilité

Nos scientifiques ont identifié un certain nombre de technologies originales que nous avons intégrées à la gamme Sensodyne, par exemple le nitrate de potassium, la NovaMin™ et le fluorure stanneux, afin de soulager la sensibilité dentaire. Selon le cas, elles apaisent les nerfs à l’intérieur des dents sensibles ou protègent la dentine exposée.

Nitrate de potassium

Nitrate de potassium

Découvrez comment le nitrate de potassium apaise les nerfs à l’intérieur des dents sensibles.

NovaMinTM

NovaMinTM

Découvrez comment la NovaMin™ forme une couche réparatrice sur et dans les tubules exposées de la dentine.