FAQ

FAQ sur la sensibilité dentaire

FAQ sur l’érosion dentaire

  • La perte d'émail causée par une alimentation riche en acides est appelée "érosion dentaire". Il suffit de quatre expositions par jour à des aliments ou boissons acides pour exposer votre émail à un risque d'érosion. Si votre émail dentaire est susceptible de souffrir d'érosion, consultez votre dentiste à ce sujet. Il pourra vous conseiller sur votre régime alimentaire, sur comment mieux consommer les nombreux aliments et boissons acides de notre alimentation moderne et sur la meilleure façon de préserver une bonne hygiène bucco-dentaire.

    Pour plus d’informations, voir ProGlasur.be

  • Au fil du temps, l’usure de l’émail des dents peut être favorisée par les aliments et boissons acides : fruits et jus de fruits, boissons gazeuses, thé ou café noir, vin et tout ce qui a un goût piquant, comme le ketchup ou la vinaigrette. Afin de protéger vos dents contre l’érosion dentaire, consultez votre dentiste et utilisez un dentifrice au fluorure spécialement conçu pour les personnes sujettes aux attaques acides, par exemple ProGlasur. Demandez conseil à votre dentiste à propos de vos habitudes alimentaires, de la consommation des nombreux aliments et boissons acides présents dans notre alimentation moderne et des pratiques optimales d’hygiène buccale.

    Pour plus d’informations, voir ProGlasur.be.

  • Oui. L’érosion dentaire peut favoriser l’usure de l’émail, qui constitue la couche externe dure de la dent. Bien que l’émail soit la plus dure des substances de notre corps, avec le temps il peut se dégrader progressivement et exposer la couche de dentine qu’il recouvre, ce qui provoque une sensibilité dentaire.

Foire aux questions sur les dentifrices désensibilisants

Brosse à dents Sensodyne