Causes de la sensibilité

Causes de la sensibilité

Causes of Sensitivity

Santé des gencives et sensibilité

La santé dentaire passe aussi par des gencives saines. La récession gingivale est une des causes majeures de la sensibilité dentaire. Un brossage de dents trop fréquent ou trop agressif, une affection de longue durée (gingivite ou parodontopathie) et même le vieillissement peuvent contribuer à la récession gingivale. Au fur et à mesure que les gencives se rétractent, la dentine qu’elles recouvrent peut être progressivement exposée.

Santé des gencives et sensibilité

Le blanchiment des dents provoque-t-il une sensibilité ?

La sensibilité que l’on peut ressentir pendant et après un traitement de blanchiment professionnel est différente de l’hypersensibilité dentinaire. L’hypersensibilité dentinaire est un problème fréquent et douloureux qui apparaît souvent lorsque la dentine est exposée (généralement suite à une récession gingivale ou une érosion dentaire). Toutefois, dans le cas du blanchiment, il semblerait que les agents décolorants du traitement pénètrent à l’intérieur de la dent, ce qui provoque une sensibilité. 

D’après les études cliniques, les dentifrices contenant du nitrate de potassium peuvent réduire la sensibilité due aux traitements de blanchiment professionnels. Toujours selon ces études, par rapport aux utilisateurs d’un dentifrice au fluorure ordinaire, les personnes qui utilisent un dentifrice Sensodyne au nitrate de potassium pendant deux semaines avant et pendant le blanchiment souffrent moins de sensibilité après le traitement.

Si vous envisagez de vous faire blanchir les dents, discutez avec votre dentiste des risques de sensibilité.

Le blanchiment des dents provoque-t-il une sensibilité ?

LA SENSIBILITÉ

Votre Diagnostic En Ligne Sensodyne®

Votre diagnostic en ligne Sensodyne®

Vous vous demandez si vous avez des symptômes de la sensibilité dentaire ? Le diagnostic en ligne Sensodyne® est un excellent outil pour vous aider à en savoir plus. Il ne prend que quelques minutes et vous pouvez commencer dès maintenant.

Effectuez votre diagnostic en ligne