Gérer la sensibilité

Gérer la sensibilité

Managing Sensitivity

Soins buccaux réguliers au quotidien pour dents sensibles

Si vous vous demandez comment traiter au mieux vos dents sensibles, l’idéal est d’intégrer à votre quotidien de bonnes pratiques d’hygiène buccale.

Suivez ces conseils pour bien soigner votre sensibilité dentaire.

  • Brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire régulièrementUne bonne hygiène buccale peut éviter les conditions favorisant la sensibilité, comme la récession gingivale. 
Ongoing Oral Care For Sensitive Teeth
  • Ne vous brossez pas les dents trop vigoureusement ou trop souventUn brossage trop agressif ou plus fréquent que les recommandations de votre dentiste peut favoriser la récession gingivale et l’usure de l’émail. Au fil du temps, la récession gingivale et la perte d’émail peuvent exposer la dentine et entraîner une sensibilité dentaire.
  • Utilisez une brosse à dents plus soupleUne brosse à dents plus souple peut réduire les effets d’un brossage agressif et protéger votre émail.
  • Utilisez un dentifrice désensibilisantUtilisés deux fois par jour, les dentifrices désensibilisants comme ceux de la gamme Sensodyne peuvent soulager au quotidien les douleurs provoquées par la sensibilité.

Demandez conseil à votre dentiste sur les pratiques d’hygiène buccale et le brossage des dents en termes de technique, de fréquence et de moment propice.

LA SENSIBILITÉ