Gérer la sensibilité

Gérer la sensibilité

Managing Sensitivity

Soins hors de la salle de bains

Le brossage deux fois par jour avec un dentifrice désensibilisant spécial au fluorure, comme ceux de la gamme Sensodyne, constitue l’un des meilleurs moyens pour traiter la sensibilité dentaire. En outre, il aide à préserver la santé de vos dents et gencives. Toutefois, il existe d’autres mesures pour lutter contre la sensibilité dentaire.

  • Ne négligez pas les visites chez le dentisteSi vous n’avez pas consulté votre dentiste au cours des 12 derniers mois, prenez rendez-vous.
  • Évitez de grincer des dentsSi vous savez que vous grincez des dents ou si vous ressentez une gêne dentaire au moment du réveil, nous vous recommandons de consulter votre dentiste aussitôt que possible.

Le plaisir des aliments et boissons favoris

Au fil du temps, les aliments et boissons acides favorisent l’usure de l’émail et l’érosion dentaire : fruits et jus de fruits, boissons gazeuses, thé ou café noir, vin et tout ce qui a un goût piquant, comme le ketchup ou la vinaigrette. Si vous craignez les attaques acides, demandez conseil à votre dentiste sur la consommation des nombreux aliments et boissons acides présents dans notre alimentation moderne. Vous pouvez également tester un dentifrice comme ProGlasur, spécialement conçu pour lutter contre l’érosion dentaire.

Take the Online Check Up

Plus d’informations sur la sensibilité

Vous vous demandez si vous avez des symptômes de la sensibilité dentaire ? Votre Diagnostic En Ligne est un excellent outil pour vous aider à en savoir plus. Il ne prend que quelques minutes et vous pouvez commencer dès maintenant.

Effectuer Votre Diagnostic En Ligne

LA SENSIBILITÉ