Tous les patients étaient encouragés à rendre visite à leur propre dentiste, faisant partie du projet SENSODYNE Faces of Sensitivity. Ils ont donné leur accord pour aider SENSODYNE à rassembler des materiels éducatifs afin de sensibiliser sur la sensibilité dentaire.

L’envers du décor de notre nonuveau film sur la sensibilité dentaire

DÉCOUVREZ-EN PLUS SUR LA TECHNIQUE QUI PERMET À SENSODYNE DE MIEUX COMPRENDRE LES EFFETS DE LA SENSIBILITÉ DENTAIRE


La sensibilité dentaire n’est pas une nouveauté, mais les innovations technologiques permettent à Sensodyne de mieux en comprendre les causes, les effets et les moyens de la traiter rapidement et efficacement. La nouvelle campagne de Sensodyne – que vous pouvez visionner en déroulant la page et en cliquant ci-dessous – montre comment les technologies de pointe peuvent identifier précisément le moment où la douleur de la sensibilité dentaire se produit, tandis que les avancées scientifiques nous permettent d’étudier les traitements de la sensibilité dentaire au niveau moléculaire.

Toute personne ayant souffert de sensibilité dentaire sait à quel point cela peut être douloureux.Cette douleur intense et brève provoque un énorme inconfort qui peut se voir sur votre visage. Le but de ce film est de capturer ce moment précis et d’en découvrir l’impact sur le patient, ainsi que d’aider à comprendre cette douleur liée à la sensibilité dentaire. 

Le producteur Rod Main a l’habitude de filmer des personnes réelles, mais la technologie utilisée pour réaliser le film Sensodyne a permis de réaliser de réels close-up de cette sensibilité dentaire. Afin de réaliser cela, l’équipe a utilisé une caméra digital à haute vitesse Phantom Flex4K qui peut capturer plus de 1000 images par seconde. Cela signifie qu’un moment qui ne dure qu’une seconde en réalité, peut apparaitre pendant une ou deux longues minutes à l’écran. “Nous pouvions vraiment voir les muscles bouger et les visages se contracter au moment où la douleur se produisait”, a déclaré Main.

VISION FUTURE

Jonathan Earl, Directeur de l’Innovation pour Sensodyne, a trouvé cette approche très inspirante. Il pense que cela offre une nouvelle façon d’étudier les personnes souffrant de sensibilité dentaire et pourrait potentiellement être utilisée pour mesurer la douleur liée à cette sensibilité.

Earl est habitué à appliquer la technologie d’une nouvelle façon pour mieux comprendre la sensibilité dentaire et comment la soigner. Alors qu’il étudiant pour son doctorat, il a déjà commencé à étudier en profondeur la structure de la dents avec des microscopes avancés. 

Un agrandissement puissant est très important lorsque l’on étudie la sensibilité dentaire. Les dents deviennent sensibles lorsque la dentine, couche inférieure plus fragile de la dent qui est normalement protégée par la couche extérieure dure de l’émail, se retrouve exposée. La dentine contient des petits canaux, appelés tubuli, dans lesquels circulent les fluides. Lorsque vous mangez ou buvez quelque chose de froid, chaud ou sucré, cela peut créer un mouvement de ces fluides, qui aurait pour conséquence de faire réagir le nerf à l’intérieur de vos dents, ce qui cause cette pique de douleur.

TEMPS POUR UN ZOOM

Ces tubuli sont microscopiquement petits. “Afin de cela mettre en perspective, les cheveux humains font environ 100 micromètres de diamètre, tandis qu’un tubule fait environ 1 micromètre de diamètre, ce qui est donc 100 fois plus fin qu’un cheveux”, explique Earl.

Pour obtenir une connaissance en profondeur des structures à l’intérieur de la dent, Earl et son équipe collaborent avec des experts externes, souvent dans les universités, pour utiliser les microscopes avancés qui permettent un agrandissement jusqu’à 1 million de fois. Cette nano-science permet d’observer comment Sensodyne agit pour bloquer les tubuli de la dentine exposée afin de combattre la sensibilité dentaire.

En utilisant les dernières techniques et équipements, Sensodyne peut encore mieux comprendre la sensibilité et son impact, permettant dès lors de proposer continuellement des produits plus efficaces. C’est cette approche orientée sur l’innovation qui a permis la création du Sensodyne Rapid Relief, dont la nouvelle formule offre un soulagement cliniquement prouvé en seulement 60 secondes, combiné à une protection longue durée lorsqu’il est utilisé comme recommendé.

 

1 Rod Main Director Transcript
2 Jonathan Earl, Innovation Director Transcript

Effectuer Votre Diagnostic En Ligne Sensodyne

Effectuer Votre Diagnostic En Ligne Sensodyne®

Le chaud, le froid ou le sucré vous donne des douleurs vives, peut-être à cause des dents sensibles ? Votre Diagnostic En Ligne Sensodyne® vous informe sur la sensibilité dentaire et les produits adaptés.  

Effectuer Votre Diagnostic En Ligne